Le Racing Team Nederland a changé de châssis pour la nouvelle saison du FIA WEC 2019/2020, mais va devoir aussi aussi changer de manufacturier pneumatique et choisir entre Michelin ou Goodyear.
Les prototypes ORECA 07 de l'écurie néerlandais vêtue de jaune de son sponsor Jumbo, procède à une évaluation des pneus Michelin et Goodyear lors des deux journées d'essais du Prologue WEC à Barcelone.
Racing Team Nederland entre Clermont-Ferrand et Akron
C'est à l'issue du Prologue que RTN va sélectionner son manufacturier pneus pour la saison FIA WEC à venir, les premiers essais de mardi ont été réalisés avec la marque américaine, c'est Giedo van der Garde qui a établit le meilleur tour sur des composés Goodyear.
L'écurie continuera d'évaluer les deux jeux de gommes aujourd'hui, le pilote FIA F2 Nyck de Vries pourra faire ses premiers tours de roues, tout comme Job van Uitert qui fera un programme partiel cette saison avec l'équipe.
Les ORECA du Jackie Chan DC Racing et Jota Sport (toutes deux gérées par Jota) roulent avec les gommes américaines, il n'a pas été question que les deux équipes testent les pneus Michelin lors du Prologue. Déjà équipée avec les Dunlop lors des saisons précédentes, c'est Goodyear qui a logiquement remplacé l'ancien manufacturier au sein du Jota Sport (Dunlop appartenant à Goodyear), les récents succès et la longévité du partenariat n'a pas entravé longtemps les discussions pour opter pour les Goodyear.
High Class Racing qui utilise aussi les Dunlop en European Le Mans Series a opté pour les Goodyear en FIA WEC. On pourrait avoir une parité sur les pneumatiques si Racing Team Nederland optait pour les Goodyear, car Michelin dispose déjà de 4 écuries avec United Autosports, Signatech Alpine, Cetilar Racing et Cool Racing. Les écuries équipées en Goodyear resteront 3 jours après le Prologue pour peaufiner les essais afin de déterminer du meilleur package pour le début de la saison à Silverstone.
Source : Racer.com