La pilote suisse prendra le départ de ces 4ème 24 Heures du Mans. A quelques heures du départ elle nous a confié ses ambitions pour la course ainsi que son désir de continuer à faire évoluer le projet des Iron Dames !

Rahel Frey : "Nous sommes bien mieux préparées"

Comment s'est déroulée la semaine pour l'équipe ?

"Nous sommes très satisfaites de ce que nous avons fait jusque là. Nous avons confiance en la voiture. Je pense que nous pouvons faire un bon résultat, nous sommes bien mieux préparées que lors des 2 éditions précédentes.

Quand tu parles de mieux... vous visez un top 5 dans votre catégorie ?

"Exactement, c'est notre but.  Nous étions contente de notre 9ème place l'an dernier mais nous voulons faire mieux. Nous n'avons pas fait d'erreurs lors des 2 éditions précédentes mais nous manquions encore de vitesse. Mais la compétition en GTE Am est très dure ! Michelle Gatting va prendre le départ, elle souhaitait le faire depuis 2 ans."

C'est d'ailleurs ton 3ème départ avec Michelle et tu as toujours roulé dans des équipages 100% féminins, cela te tient à coeur ?

"C'est surtout une question d'opportunité, quand on a une chance comme ça on doit la prendre. Iron Dames est une superbe opportunité pour les pilotes féminines. Je suis très heureuse d'être dans cette équipe. J'espère que cette initiative motivera de futures pilotes féminines, mais aussi des ingénieures et des techniciennes."

Chez Iron Dames, ton rôle ne se limite pas au pilotage ?

"Oui j'encadre les jeunes pilotes, je fais aussi du coaching. Je soutiens et conseille Doriane Pin. C'est quelque chose que j'aime beaucoup. Moi je roule, mais on essaie de voir vers le futur en encadrant des jeunes pilotes féminines. Doriane est très motivée, elle est très forte."

J'imagine que tu es ravie du podium de Doriane Pin et Manuela Gostner en Road to Le Mans ?

"Oui c'était super, une très belle récompense pour tout le travail fourni. J'étais vraiment heureuse pour elles !"

Le futur du GT au Mans s'écrira avec les GT3 tu préfères les GT3 où les GTE ?

"Ce sont toutes les 2 des voitures géniales. Avec la GT3, j'arrive à attaquer un peu plus. En GTE, il y a l'aérodynamique, pas d'ABS, oui elle va plus vite mais elle est très précise en pilotage, elle demande plus de concentration sur 24 Heures !"