[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Présent l'an passé pour la première édition du Road to Le Mans, Larbre Compétition revient cette année avec le même équipage sur la même GT3.

Quand l'Art rime avec Larbre

C'est ce vendredi 9 Juin 2017 que la nouvelle livrée de la Mercedes SLS GT3 #50 est dévoilée. Dans l'espace Mercedes à Royan, Christian Philippon et Franck Labescat dévoilent leur SLS Art Car imaginée par Ramzi Adek, déjà auteur de la livrée de la Corvette C7-R engagée aux 24 Heures du Mans en GTE-Am.

Christian Philippon souhaitait une Mercedes attrayante : "Après un premier coup d'essai en 2016, nous revenons en RtLM toujours avec la même auto. Ramzi Adek nous a imaginé une robe "élégante et classe" qui doit évoquer Mercedes."  Les 2 courses proposées cette année n'inquiètent pas pour autant le pilote qui aura un double défi tout au long de la semaine Mancelle.

"Franck Labescat est avant tout un ami, il aura pour rôle celui de chef d'équipe au volant de la SLS. Pour moi, ce sera un super exercice en passant de la Mercedes à la Corvette".

"Avec une BoP (Balance of Performance) plus avantageuse que l'an passé, l'objectif est avant tout de prendre du plaisir. Nous ne venons pas pour la gagne ni pour perturber les teams et pilotes engagés à la saison. Notre objectif est avant tout de profiter de l'événement pour évoluer sur ce circuit mythique et de ne pas abîmer notre Art Car."

Ramzi Adek,  l'artiste

Quant à l'artiste Ramzi Adek, il nous a expliqué sa mission sur la SLS : "Je suis toujours à la recherche d'objectifs, faire d'une voiture de course de l'Art et c'était la première fois pour moi. Ce qui est encore plus plaisant, c'est qu'elle dispose d'une visibilité maximale lors de cet événement des 24 Heures du Mans. Pour réaliser cette œuvre j'avais besoin de mots-clefs pour définir la décoration. C'est important pour que les pilotes se sentent en adéquation avec leur monture. Ces mots-clefs s'inspiraient de l'aviation, de Top Gun, des Gullwing et tout ce qui rappelait l'ouverture spécifique des portes de la SLS. Il fallait que cette livrée rappelle la stature et la classe de Mercedes."

Évidemment, Ramzi Adek ne nous dévoilera pas ses secrets de fabrication, mais les peintures sont à base d'acrylique. Quant au travail effectué cela lui aura occupé une semaine complète à raison de 10 heures par jour.

C'est évidemment avec joie que nous retrouverons les Art Car du Larbre Compétition lors des épreuves au Mans, la Mercedes au Road to Le Mans, et la Corvette aux 24 Heures du Mans. C'est aussi ça la magie du sport automobile, lorsque des passionnés s'impliquent autant dans l'élégance des voitures.
Ces objets visuels vont pouvoir parader devant les objectifs des photographes et des télévisions, afin que les spectateurs en gardent en mémoire un souvenir émotionnel.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="21601,21600,21599,21598" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]