Le pilote suisse Grégoire Saucy qui évoluait en FIA F3 en 2023, sera aligné par United Autosports en 2024 dans la nouvelle catégorie LMGT3 en FIA WEC.

Un nouveau défi pour Grégoire Saucy qui va découvrir le monde du GT avec le GT3 dès 2024 chez United Autosports à bord d'une McLaren 720S GT3 EVO.

Saucy chez United Autosports en FIA WEC 2024

Grégoire Saucy a commencé le karting à l'âge de trois ans, mais ce n'est qu'à l'âge de 16 ans qu'il est passé aux monoplaces. Il a remporté plusieurs victoires et podiums au cours de sa carrière, a décroché le titre de champion d'Europe de Formule Régionale après avoir dominé la saison 2021, et a célébré de nombreux podiums en FIA Formule 3 en 2022 et 2023. Aujourd'hui, fort de son expérience en monoplace, en Formule Régionale et en FIA Formule 3, le pilote de 23 ans se prépare à faire ses débuts professionnels en voiture de sport.

"Nous sommes ravis que Grégoire rejoigne notre programme WEC", déclare Richard Dean, PDG de United Autosports. "Il a été très impressionnant et s'est imposé dans certains des championnats les plus difficiles d'Europe. C'est un grand changement pour lui de passer d'une monoplace à une voiture de sport, mais il a impressionné l'équipe par sa concentration et sa détermination et il est clair qu'il fera tout ce qu'il faut pour réussir dans le WEC."

"Ma première expérience aux 24 Heures du Mans... c'est une course tellement spéciale", déclare Saucy. "Je suis également impatient de découvrir les autres circuits que je ne connais pas, comme le Qatar, Sao Paolo, COTA et Fuji. J'aime arriver sur de nouveaux circuits et les travailler."