La liste des engagés pour la première manche de la Super Saison FIA WEC 2018/2019 a été dévoilée ce lundi. Ils seront donc 37 sur la piste le 05 mai prochain pour les Total 6 Heures de Spa-Francorchamps.

La manche d'ouverture de la Super Saison FIA WEC 2018/2019 arrive à grands pas. Au total, 36 voitures sont inscrites pour une participation à toutes les manches de la Super Saison. La liste provisoire des engagés pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps voit l'entrée d'une ORECA 07 - Gibson supplémentaire pour le G-Drive Racing, avec à son volant Roman Rusinov et Jean-Éric Vergne. Le troisième pilote n'a pas encore été annoncé.

En LMP1, sept baquets restent encore à confirmer

Les deux Ginetta G60-LT-P1 - Mecachrome du CEFC TRSM Racing #5 et #6 n'ont qu'un pilote chacune de déclaré. Charlie Robertson sur la #5 et Oliver Rowland sur la #6. Restent encore les pilotes 2 et 3 de chaque voiture à confirmer.

De même que pour le ByKolles Racing Team où seul le Britannique Oliver Webb est confirmé au volant de l'ENSO CLM P1/01 - Nismo #4.

Du côté du SMP Racing, les deux pilotes de développement russes Egor Orudzhev et Matevos Isaakyan sont confirmés au volant de la BR1 - AER #17, avec comme coéquipier le Français Stéphane Sarrazin, ex-pilote du Toyota Gazoo Racing confirmé au début du mois dans les rangs du team russe de Boris Rothenberg. Sur la BR1 - AER #11, encore une place reste à pourvoir aux côtés de Mikhail Aleshin et de Vitaly Petrov.

G-Drive Racing inscrit dans la catégorie LMP2

La catégorie LMP2 du championnat voit l'arrivée de l'ORECA 07 - Gibson du G-Drive Racing, avec à son volant le Russe Roman Rusinov et le pilote français Jean-Éric Vergne. Le troisième baquet de l'ORECA #26 n'a pas encore été annoncé.

L'ORECA 07 - Gibson #31 du DrangonSpeed voit l'annonce de son troisième pilote aux côtés de Roberto Gonzalez et de Pastor Maldonado. Le pilote français Nathanaël Berthon sera en effet de la partie pour la Super Saison au sein de l'écurie américaine.

Une place reste toujours à confirmer sur l'ORECA 07 - Gibson #38 du Jackie Chan DC Racing. Le team chinois nous a en effet annoncé un team 100% malaisien sur la #37, et l'arrivée du jeune pilote français Gabriel Aubry aux côté de Ho-Pin Tung sur la #38.

Une catégorie GTE-Pro au complet, une seule place à confirmer en GTE-Am

Tous les équipages roulant pour les cinq constructeurs en lice dans la catégorie GTE-Pro sont au complet. AF Corse et ses deux Ferrari 488 GTE EVO ainsi que Porsche GT Team avec ses deux 911 RSR ont choisi un line-up avec deux pilotes seulement. Le reste du plateau des GTE-Pro roulera avec trois pilotes.

En GTE-Am, seul reste un baquet de disponible aux côtés du pilote allemand Christian Ried et de l'australien Matt Campbell sur la Porsche 911 RSR #77 du Dempsey-Proton Racing.

L'italien Matteo Cairoli, associé à Christian Ried la saison dernière, sera quant à lui sur la seconde Porsche du Dempsey-Proton Racing. Ses coéquipiers seront Khaled Al Qubaisi et Giogio Roda.

Michael Wainwright et Ben Barker seront de nouveaux associés au volant de la Porsche 911 RSR #86 du Gulf Racing. Le pilote australien Alexander Davison sera leur coéquipier pour cette Super Saison 2018/2019.

Le programme des Total 6 Heures de Spa-Francorchamps est désormais disponible ici.

Rendez-vous du 03 au 05 mai 2018  à Spa-Francorchamps pour la première manche de cette Super Saison FIA WEC 2018/2019. Mais avant cela, nous assisterons au Prologue du championnat qui se déroulera les 06 & 07 avril prochain sur le circuit du Castellet.

Liste des engagés provisoire des Total 6 Heures de Spa-Francorchamps: