C'est hier soir qu'avait lieu la présentation officielle de l'Aston Martin Vantage AMR #72 de TF Sport, organisée par le staff de Projet 24 - Les sarthois dans la course. Une livrée dont les couleurs sont un beau clin d'œil à l'époque Matra et Henri Pescarolo, 50 ans après leur victoire en 1973.
C'est au sein du Stade Marie Marvingt au pied du circuit des 24 Heures du Mans, à l'occasion du dernier match de la saison de l'équipe de foot du Mans FC, que TF Sport et Projet 24 nous ont présenté la livrée de la belle britannique. En effet, 12000 spectateurs étaient attendus pour l'occasion. L'Aston Martin Vantage et ses pilotes ayant attiré bon nombre de fans et supporters du Mans FC...
Une livrée clin d'œil à l'époque Matra / Pescarolo
Alors qu'il y a tout juste 50 ans, Henri Pescarolo, aux côtés de Gérard Larrousse, s'imposait pour la seconde fois au volant d'une Matra Simca MS670B. Les couleurs mythiques bleue et verte envahissent la superbe livrée de l'Aston Martin Vantage AMR #72 pour un joli petit clin d'œil à l'histoire.
Valentin Hasse Clot, pilote officiel Aston Martin et rookie pour le double tour d'horloge sarthois, ainsi que les frères Robin, Maxime et Arnold, pilotes sarthois pour leur seconde participation, seront alignés derrière le volant pour le Centenaire des 24 Heures du Mans.
Second trio français avec celui de l'Oreca 07 / Gibson de l'Alpine Elf Team pilotée quant à elle par Mathieu Vaxivière, Charles Milesi et Julien Canal (pilote sarthois également). Stéphane Le Foll, Maire du Mans, Vincent Beaumesnil, Directeur Sport de l'Automobile Club de l'Ouest, Thierry Gomez, Président du Mans FC étaient présents pour la soirée.
Les derniers préparatifs sont en cours pour le trio français qui sort tout juste d'une grosse séance de simulateur, très importante afin de bien préparer le premier roulage sur le grand circuit qui aura lieu pour la journée test dimanche prochain. À l'issue de la présentation, nos trois pilotes ont été conviés à donner le coup d'envoi du dernier match de la saison du Mans FC contre Dunkerque.