TOYOTA GAZOO Racing peut confirmer l'arrivée de Nyck de Vries comme pilote d'essai et de réserve pour le Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) pour le reste de la campagne 2019-2020 et la saison 2021.
Le champion FIA F2 en titre, Nyck de Vries, âgé de 25 ans, a fait une très bonne impression chez Toyota Gazoo Racing lors des Rookie Test à Bahreïn en décembre dernier. La formation japonaise le confirme donc au poste de pilote d'essai et de réserve pour la suite de la saison 2019/2020 du FIA WEC, ainsi que pour la saison 2021.
Nyck de Vries chez Toyota Gazoo Racing
Le néerlandais a déjà un palmarès impressionnant dans le sport automobile, ayant été couronné champion de FIA Formule 2 en 2019, tout en s'établissant en tant que leader dans la catégorie LMP2 de WEC avec Racing Team Nederland et en participant à la Formule E avec Mercedes-Benz EQ.
Avec ses nouveaux coéquipiers, Nyck retournera dans le cockpit de la TS050 HYBRID cette semaine lors d'un essai au Circuit Paul Ricard, en testant l'ensemble aérodynamique à faible appuis qui sera utilisé à Spa et au Mans. Nyck de Vries remplace Thomas Laurent, qui quitte TOYOTA GAZOO Racing avec les remerciements de l'équipe et ses meilleurs vœux pour l'avenir.
Nyck de Vries
"Je suis vraiment ravi de rejoindre TOYOTA GAZOO Racing et de retravailler avec l'équipe, c'est un honneur d'être sélectionné comme pilote d'essai et de réserve, je voudrais donc remercier l'équipe pour cette opportunité. Piloter la TS050 HYBRID à Bahreïn a été une expérience fantastique.
À l'époque, je pensais que cela aurait pu être une opportunité unique, donc c'est génial de savoir que je conduirai à nouveau la voiture, et encore plus excitant à envisager plus tard cette année lorsque nous commencerons à tester la nouvelle voiture LMH. J'espère contribuer à un démarrage réussi de cette nouvelle ère pour l'équipe."