Pendant que les teams privés, adversaires direct de la firme japonaise pour cette Super Saison 2018/2019, réalisent trois  jours d'essais sur le circuit Motorland Aragon en Espagne, Toyota Gazoo Racing est en essais durant trois jours également à Portimão au Portugal.

Toyota Gazoo Racing a présenté la nouvelle livrée de sa TS050 Hybrid  le 8 février dernier. La version 2018 de cette TS050 Hybrid n'a pas subi de grandes évolution du côté technique par rapport à sa version 2017. Les équipages annoncés pour la Super Saison FIA WEC 2018/2019 n'ont vu qu'un remplacement arrivé, celui d'Anthony Davidson par le double Champion du Monde de Formule 1, le pilote espagnol natif d'Oviedo, Fernando Alonso.

Toyota TS050

© Toyota Gazoo Racing - TS050

Un très bon chrono réalisé par Alonso pour cette deuxième journée

Les essais sur le circuit de Portimão se terminent demain soir pour le Toyota Gazoo Racing. Rob Leupen, directeur du team, a déclaré à nos confrères de as.com que "Fernando Alonso a réalisé un très bon chrono pour cette deuxième séance (mardi matin). Lui et le team s'améliorent."

Rob Leupen a ensuite expliqué que le team allait réaliser des essais nocturnes permettant sans doute au pilote espagnol de s'habituer aux conditions de pilotage de nuit, afin de compléter sa préparation pour les 24 Heures du Mans 2018.

Ces trois jours d'essais se révèlent essentiels pour la préparation du pilote espagnol. En effet, il sera absent du Prologue de la Super Saison les 6 & 7 avril prochains. Ses engagements avec McLaren en formule 1 lui imposent d'être présent pour le Grand Prix de Bahreïn ce même week-end.

Toyota Gazoo Racing se trouvait également du le circuit Motorland Aragon il y a un mois, là où en ce moment même, SMP Racing, ByKOLLES Racing, CEFC TRSM Racing  et d'autres équipes LMP2 et GTE réalisent trois jours d’essais jusqu'à demain soir.