[vc_row][vc_column][vc_column_text]
La Super Saison est officiellement lancée et REBELLION Racing annonce son partenariat avec l'emblématique constructeur de voitures de sport britannique TVR. En septembre 2017, la marque bien connue des grilles de départ des 24 Heures du Mans révélait son tout dernier modèle « Griffith » et c'est tout légitimement que pour son grand retour la marque a souhaité associer son image au team champion du monde REBELLION Racing.
À cette occasion, Suite à son engagement en catégorie LMP1, REBELLION Racing avait choisi de révéler les lignes virtuelles de son prototype ORECA R-13 au Salon de Genève. C'est au circuit du Castellet, à l'occasion du Prologue FIA WEC que l'auto est dévoilée aux yeux de tous.
TVR chez REBELLION Racing
Motul, au cœur de la collaboration, est le partenaire commun de REBELLION, TVR, Gibson et du Championnat du Monde d'Endurance. Il semblait alors évident de créer une synergie autour de ces différents acteurs du sport automobile. Ainsi, la marque d'huile made in France et les moteurs Gibson ont travaillé ensemble durant l'hiver pour développer un lubrifiant expérimental pour la catégorie LMP1.
TVR de retour au Mans
Après avoir marqué Le Mans de son empreinte, TVR fera un retour fracassant sur la piste du circuit des 24 Heures avec les deux REBELLION en catégorie reine du Championnat du Monde d'Endurance. Les marques partagent des valeurs communes sur et en-dehors des paddocks et c'est tout naturellement que REBELLION Racing et TVR ont décidé de relever ensemble ce nouveau défi pour la Super Saison 2018-2019.
À propos de TVR
Fondée en 1947 par Trevor Wilkinson, TVR est un constructeur britannique de voitures de sport. Spécialisé dans les véhicules légers et puissants, la marque fut pendant un temps, le troisième plus gros fabricant de véhicules sportifs spécialisés dans le monde. Après une période d'inactivité de 5 ans et un changement de propriétaire, TVR a présenté le 8 septembre 2017 la nouvelle Griffith au festival de Goodwood. Équipée du V8 de la Ford Mustang VI retravaillé par Cosworth, l'auto dispose d'une puissance de 500 ch.
Les dernières participations de TVR au Mans remontent à 2003, 2004 et 2005 avec des T400R en catégorie GT2.
Calim Bouhadra, vice-président de REBELLION : « Nous sommes heureux de nous lancer une nouvelle fois en championnat du monde d'endurance aux côtés de partenaires tels qu'ORECA, Motul et maintenant l'emblématique marque TVR que tous les passionnés d'automobiles connaissent. Depuis le titre de novembre nous avons travaillé sur un projet ambitieux pour cette nouvelle formule de Super Saison avec la création d'une toute nouvelle auto et un recrutement d'équipage de qualité. C'est donc une nouvelle aventure ambitieuse qui débute pour REBELLION et nous avons qu'une hâte, mesurer nos deux R-13 à tous ses concurrents. »
Les Edgar, président de TVR : « La course d'endurance est un élément clé de l'ADN de TVR et notre rôle en tant que partenaire automobile principal nous offre une excellente opportunité de revenir au sport auto pour la première fois en 12 ans. Il permet également à TVR de travailler avec une équipe de course compétitive, et d'appliquer ces apprentissages au développement et à la production non seulement de voitures de route TVR, mais aussi de nos futures voitures de course. À cet égard, l'opportunité de travailler aux côtés de Gibson, ORECA et Motul est fantastique. »
Romain Grabowski, responsable de la communication Motul : « Quelle meilleure plateforme que le FIA WEC et les 24 Heures du Mans pour soumettre nos lubrifiants aux conditions les plus extrêmes ? C'est dans cette optique que l'Endurance est au cœur de la stratégie de Motul dans les sports mécaniques. 2018 sera, à coup sûr, un très grand cru puisque marquée par notre retour dans la catégorie reine LMP1. Pour cela nous nous sommes entourés de nos amis et partenaires REBELLION et TVR sans oublier Gibson Technology avec qui nous avons développé cet hiver un tout nouveau lubrifiant expérimental pour le moteur LMP1. Ce dernier vient compléter la gamme 300V Motorsport Line déjà préconisée pour toute la catégorie LMP2. Inutile donc de préciser que dans un tel contexte nous sommes extrêmement impatients chez Motul de voir s'abaisser le premier drapeau vert de la saison ! »
Communiqué de presse[/vc_column_text][vc_single_image image="44816" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]