C'est une liste provisoire de 33 engagés qui est présentée pour la saison 8 du Championnat du Monde d'Endurance, FIA WEC pour 2019/2020.

Alors que l'on attend de connaître le futur de la catégorie reine (LMP1 / Hypercar), la saison 2019/2020 se dessine avec quelques départs de marque, mais 33 inscrits tout de même !

La saison FIA WEC 2019/2020 se dessine

LMP1

Les deux Toyota rempilent pour cette nouvelle campagne, ce que l'on sait pour l'heure ne concerne que les pilotes car Fernando Alonso ne sera plus du voyage, il sera certainement remplacé par Brendon Hartley L'écurie suisse Rebellion Racing sera aussi toujours présente avec ses prototypes tout comme SMP Racing. Ginetta y alignera ses G60-LT-P1 (à temps plein, on l'espère), il ne manque qu'à connaître l'écurie cliente qui exploitera les châssis.

LMP2

Nous avons toujours 4 représentants de châssis : ORECA, Ligier, Alpine et Dallara, et toujours qu'un seul motoriste : Gibson. Pour la Ligier JSP217 c'est l'écurie américaine United Autosports la seule représentante.
Chez ORECA, ce sont 5 écuries avec la nouvelle venue du Racing Team Nederland qui troque sa Dallara. Le High Class Racing, le Jackie Chan DC Racing, Jota et Cool Racing. La seule Dallara P217 sera celle du Cetilar Racing.

GTE-Pro

Pour l'heure 6 autos son aussi enregistrées, soit autant que les LMP1 et LMP2. Après le retrait de Ford et BMW, on compte donc une parité entre Porsche, Aston Martin et Ferrari. C'est AF Corse qui sera en charge de représenter les italiennes, Aston Martin Racing et Porsche étant les écuries d'usine.

GTE-Am

C'est la catégorie la plus fournie pour l'instant avec 11 inscrits. Les Porsche seront représentées par Team Project 1 avec 2 autos, le Dempsey-Proton également avec 2 autos et le Gulf Racing avec 1 seule entrée. Les Ferrari de AF Corse (2), Red River Sport et MR Racing seront au nombre de 4 et enfin 2 Aston Martin Vantage alignées par TF Sport et Aston Martin Racing.