Ferrari occupe la tête des 8 Heures de Bahreïn. Kévin Estre a pris le volant de la Porsche 963 #6 Porsche Penske Motorsport, le français a le titre pilote en ligne de mire mais il devra essayer de gagner quelques positions en piste !
WEC - Bahreïn
H+3
Le soleil descend progressivement sur le circuit de Bahreïn. Cette troisième heure de course est marquée par les problèmes de sélection de vitesse rencontrés par Kamui Kobayashi (Toyota GR-010 Hybrid #7 Toyota Gazoo Racing). Tout finit pas rentrer dans l'ordre, mais le japonais a chuté au 8ème rang alors que l'équipage de la #7 doit absolument gagner pour espérer remporter le championnat. La Lexus RC F GT3 #78 Akkodis-ASP Team s'immobilise en bord de piste et est la première voiture à rejoindre la liste des abandons.
Après 2h45 de course, Kévin Estre prend le meilleur sur Earl Bamber (Cadillac V-Series.R #2 Cadillac Racing) et rentre dans le top 10 ! Après 3 heures de course, la Ferrari 499P #51 Ferrari AF Corse poursuit son chemin en tête de la course tandis que la Corvette #81 TF Sport domine toujours la catégorie LMGT3.
Le classement à H+3 est à retrouver ci-dessous :
H+4
Malgré sa déconvenue survenue lors de la troisième heure de course, Kamui Kobayashi n'abdique pas et double coup sur coup Michael Christensen (Porsche 963 #5 Porsche Penske Motorsport) et Norman Nato (Porsche 963 #12 Hertz Team JOTA). Le japonais s'empare de la seconde place à une poignée de secondes de la Ferrari 499P #51 Ferrari AF Corse pilotée par James Calado.
Classic Kobayashi 🙌
Toyota #7 overtakes Porsche #5.Watch LIVE on https://t.co/IPZa0nvsLu.
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Le japonais continue d'attaquer et revient à 1"5 de la Ferrari de tête. WRT rentre dans son box la BMW M Hybrid V8 #20 dans son box, cette voiture était dans le top 10 et cet abandon fait les affaires de la Porsche des leaders du championnat qui gagne une position supplémentaire.
Disaster for #20 BMW M Team WRT. 💔
The car was showing great pace until a sudden loss of power.
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A mi-course, c'est assez limpide en LMGT3, Tom van Rompuy (Corvette #81 TF Sport) dispose de 24" d'avance sur James Cottingham (McLaren 720S GT3 #59 United Autosports). En Hypercar, derrière la Ferrari et la Toyota, Frédéric Makowiecki (Porsche 963 #5 Porsche Penske Motorsport) se maintient à la troisième place. Les Alpine et les Peugeot sont en dehors du top 10...
Le classement à mi-course est à retrouver ci-dessous :