A moins d'un moins de la reprise du WEC au Qatar, nous vous proposons un tour d'horizon des forces en présence pour cette saison qui s'annonce plus excitante que jamais ! Place désormais à Porsche qui se verrait bien rafler un 20ème succès historique au Mans.

WEC - Hypercar

En 2023, on attendait clairement mieux de Porsche. C'est le moins que l'on puisse dire. Les meilleurs représentants du constructeur allemand ont été...les britanniques de l'équipe Jota. Et pourtant le constructeur allemand n'a pas cessé d'accumuler des kilomètres en essais ! Néanmoins Porsche a joué pleinement la carte de la compétition client et en plus des 2 voitures engagées par Porsche Penske Motorsport, on verra également 2 Porsche 963 pour Hertz Team Jota et une  autre pour Proton Competition.

Mais Porsche a fini par relever la tête au fil de la saison 2023 en IMSA et a commencé sa saison 2024 de la plus belle des manières avec un succès retentissant lors des 24 Heures de Daytona. UN changement à noter chez Penske : Matt Campbell a pris la place de Dane Cameron au volant de la #5 pour le WEC. Du côté de chez Jota on passe à 2 voitures cette saison avec 2 équipages solides. Sur la #12 on retrouvera Will Stevens (véritable taulier de l'équipe), Callum Ilott et le français Norman Nato. Sur la #38 on retrouvera Oliver Rasmussen, Phil Hanson et Jenson Button ! A noter que le champion du monde de F1 2009 a déjà piloté la Porsche de JDC Miller l'an dernier à Petit Le Mans.

Enfin, Proton Competition a seulement confirmé Harry Tincknell pour le moment mais il devrait être rejoint par Neel Jani et Julien Andlauer. L'équipe de Christian Ried aura à coeur de jouer les premiers rôles cette saison !