À partir de la saison 2024, Yifei Ye sera un pilote officiel de Ferrari. Le programme sportif du pilote chinois de 23 ans avec le cheval cabré sera annoncé prochainement.

Né à Xi'an (Chine), après son expérience en monoplace, Ye a basculé sa carrière dans les prototypes de divers championnats internationaux en Endurance au cours des trois dernières saisons. En 2023, il a fait ses débuts en catégorie reine en FIA WEC au volant d'un prototype LMDh, participant à cinq courses du championnat du monde. La carrière du jeune homme comprend trois participations aux 24 Heures du Mans, en 2021, 2022 et 2023.

Yifei Ye devient pilote officiel Ferrari

Quatre titres dans différentes catégories figurent au palmarès de Ye. Le pilote est devenu champion de France de Formule 4 en 2016, en remportant 14 des 23 courses du calendrier, et a fait de même en Euroformula Open en 2020 avec 11 victoires saisonnières. En 2021, le premier pilote chinois à rejoindre l'équipe d'usine de Maranello a terminé l'année avec deux victoires, toutes deux au volant de prototypes de classe LMP2, en European Le Mans Series et en Asian Le Mans Series : Yifei est le premier pilote à remporter les deux championnats en une année.

Yifei Ye : "Lorsque j'ai appris que je serais un pilote officiel de Ferrari, j'ai été ravi. Pour moi, c'est un rêve qui devient réalité. Ce nouveau chapitre sportif qui s'ouvre avec le cheval cabré est sans aucun doute une étape importante dans ma carrière."

Antonello Coletta, responsable mondial de l'endurance et de Corse Clienti : "C'est un plaisir d'accueillir Yifei chez Ferrari, un pilote qui, malgré son jeune âge, a réussi à s'imposer comme l'un des plus rapides du Championnat du Monde d'Endurance. D'excellents résultats ressortent de la carrière de Yifei en endurance et à partir de ce point de départ, nous sommes convaincus que nous pourrons construire ensemble un parcours positif au sein de la famille du Cheval Cabré."