Après une matinée très serrée, Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä ont fini par prendre l'avantage sur leurs poursuivants. Mais nous ne sommes bien évidemment pas à l'abris d'un retour en force de Thierry Neuville et Ott Tänak ! Saluons la performance de Stéphane Sarrazin, 16ème pour son retour sur une manche du WRC.
Matinée écourtée
ES9 - Savalla 1 / 13.93 km
C'est le gentleman driver Jourdan Serderidis qui a le privilège d'ouvrir la route aujourd'hui ! Il est suivi par Pierre-Louis Loubet, après ses soucis rencontrés lors de la première étape, le jeune corse va tenter de rentrer dans le top 10. En tout cas au premier partiel il est à égalité avec Gus Greensmith. Le mieux réveillé ce matin était Neuville, le belge signe le scratch avec 0"9 d'avance sur Ogier et 1"5 d'avance sur Rovanperä. En tête, Ogier a désormais 5"4 d'avance sur Rovanperä.
En Rally2, le patron c'est Teemu Suninen ! Le finlandais réalise une excellente prestation sur ce rallye et a désormais une vingtaine de secondes d'avance sur Nikolay Gryazin et Yohan Rossel.
ES10 - Savalla 1 / 13.93 km
Ogier sort la grosse attaque dans cette spéciale et l'emporte avec 2"6 d'avance sur Neuville et 4"3 sur Rovanperä ! Le gapençais compte désormais 9"7 d'avance sur Rovanperä. En forme ce matin, Neuville est revenu à seulement 4"5 de la seconde place. Dani Sordo est toujours cinquième mais il ne compte plus que 3" d'avance sur Elfyn Evans. Suninen est de nouveau le patron en Rally2, il devance Rossel qui revient à 0"4 de la seconde place occupée par Gryazin.
ES11 - El Montmell 1 / 24.18 km
Cette spéciale est marquée par la grosse sortie de Greensmith ! La spéciale sera donc en liaison pour le reste des concurrents qui rentrent directement à l'assistance. Rendez-vous à 14h pour suivre le second passage !