Hyundai Motorsport a choisi Dani Sordo pour mener sa 3e i20 WRC pour la troisième manche de la saison. Le meilleur résultat de l'espagnol est une 2e place en 2018.

Dani Sordo reste sur cinq participations consécutives en terres mexicaines avec la marque coréenne. Les deux parties entameront leurs 7e année de collaboration en Mondial. La présence de l'espagnol n'est donc pas une surprise puisqu'il a à chaque fois finis dans le top 10.

Dani Sordo de retour au Mexique

Réputé pour être performant sur l'asphalte lorsqu'il débute en carrière, le pilote Hyundai réussit de bonnes performances également sur la terre. La saison dernière il menait le rallye avant de rencontrer des problèmes mécaniques.
Le pilote ibérique termine l'épreuve à une neuvième place finale. La saison dernière, il à signé sa deuxième victoire en carrière sur un autre rallye terre à savoir le rallye d'Italie et on l'a vu sur le podium en fin de saison en Espagne.

Au palmarès de ce rallye, Sébastien Loeb est le détenteur du plus grand nombre de victoires. En effet l'Alsacien compte 6 victoires sur ce rallye. Sébastien Ogier compte une victoire de moins que le nonuple Champion du Monde. Le pilote Toyota reste sur deux victoires consécutives au Mexique avec deux voitures différentes (Fiesta WRC, C3 WRC).

Le Gapençais est sur une série de quatre podiums consécutifs. La 17e édition du rallye du Mexique se déroulera du 12 mars au 15 mars. Au programme, 24 spéciales sont prévues soit, 325,28 kilomètres à parcourir.
La spéciale de Guanajuato absente l'an passée, fait son retour et sera disputée à deux reprises jeudi soir. Elfyn Evans leader du championnat, ouvrira la piste le vendredi et fera donc la trace pour ses adversaires Thierry Neuville (deuxième ex-æquo) et Sébastien Ogier (3e). Ce sera d'ailleurs une première expérience pour le britannique qui mène pour la première fois de sa carrière le Championnat du Monde des Rallyes.

Composition Hyundai Motorsport