Daniel Elena : « il faut se sortir les doigts… »

2018-11-01T14:35:32+00:00jeudi 1 novembre 2018|WRC|

Sébastien Loeb et son acolyte de toujours, Daniel Elena ont remporté le Rallye d’Espagne. A l’issue du rallye, Thierry Neuville en lutte pour le titre n’a pas été tendre avec ces pigistes de luxe.

La 78e victoire du tandem magique en WRC n’était donc pas la dernière. Ils se sont offert une brillante victoire à bord de la Citroën, la seule victoire de l’année des chevrons !

Daniel Elena répond sèchement à Neuville

Mais alors que le duo de choc a triomphé au Rallye d’Espagne, les pilotes en lutte pour la couronne n’ont pas apprécié que ces derniers les entravent pour le titre. En effet, Thierry Neuville qualifie leur présence et leur victoire d’un vol de points face à lui-même et son adversaire direct, Sébastien Ogier.

La réponse de Daniel Elena ne s’est pas fait attendre, et le monégasque n’y va pas en finesse, à raison sans doute. C’est dans l’émission Breaking Sport sur RMC Sport que le copilote a eu son droit de réponse, un grand moment comme sait le faire l’athlète de 46 ans.
« On n’a pris des points à personne puisqu’on a gagné », s’est défendu Daniel Elena. « C’est eux qui n’ont pas été capables de faire le break. Nous, on n’a pris des points à personne. Au contraire, on a réduit l’écart pour Thierry Neuville. Parce que si c’était Sébastien Ogier qui gagnait, il aurait 7 points de plus. Après, il faut se sortir les doigts du cul pour aller chercher des victoires. On l’a fait et c’est comme ça. »

Voilà, au moins c’est clair, quant au pilote belge, il oublie certainement sa victoire au Rallye d’Ypres qui priva de quelques points les protagonistes du championnat belge des rallyes.