Esteban Ocon, pilote de l'équipe Alpine F1 Team, fera une démonstration de la voiture de sport Alpine A110S le jeudi 21 janvier, lors du Rallye Monte-Carlo ce weekend.
C'est la première fois qu'Esteban se familiarise avec l'A110S en tant que pilote officiel de l'équipe Alpine F1 Team et sa première tentative de participation à une épreuve de rallye.
Ocon en démo sur le Monte-Carlo avec l'Alpine A110S
Esteban Ocon passera par deux étapes le jour de l'ouverture du 89e Rallye Monte-Carlo en tant que voiture de course officielle VIP, en commençant par un essai privé pour comprendre pleinement l'A110S dans les conditions uniques du rallye.
Le rallye débutera ensuite avec le départ officiel à 13h10 jeudi à Gap, en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ocon s'attaquera à la SS1, un parcours de 20,58 km de Saint-Disdier à Corps et à la SS2 entre Saint-Maurice et Saint-Bonnet, 70 minutes avant les pilotes officiels du Championnat du monde des rallyes, dont ses compatriotes Sébastien Ogier, Champion du Monde en titre, et Pierre-Louis Loubet, qui s'entraîne avec Esteban pendant la basse saison hivernale.
Le numéro de course du français, le 31, sera apposé sur l'A110S, qui arborera sa traditionnelle et emblématique livrée bleue. Alpine comptera 5 concurrents de poids dans la catégorie RGT lors du Rallye Monte-Carlo de cette semaine, avec Cédric Robert, Emmanuel Guigou, Philippe Baffoun, Pierre Ragues et Raphaël Astier, qui piloteront tous des voitures de rallye A110 Alpine pendant les quatre jours.
Esteban Ocon
"C'est une opportunité fantastique et j'ai hâte de vivre le Rallye Monte-Carlo pour la première fois. C'est un événement légendaire, un joyau dans le calendrier du sport automobile et je sais combien ce sera spécial d'y participer.
J'ai hâte de conduire la magnifique Alpine A110S. J'ai eu mon premier aperçu de la A110 en octobre avec trois tours de la Nordschleife. C'était une journée formidable, très confortable et agile à conduire. Elle est née pour ce genre de défi avec les épingles à cheveux serrées et les cols de montagne. En fait, le rallye a toujours été un rêve pour moi, alors conduire l'A110S à Monte-Carlo est une façon brillante de commencer l'année."