Chez Hyundai Motorsport, on a posté un communiqué officiel pour soutenir le directeur adjoint du programme WRC, Julien Moncet. Cela intervient après quelques critiques émisses par leur pilote estonien, Ott Tänak.

Malgré sa victoire au Rallye d'Ypres en Belgique, l'Estonien Ott Tänak n'a pas été tendre avec sa direction chez Hyundai Motorsport, avec une déclaration faite sur la pointe des pieds sur laquelle plusieurs journalistes ont tenu à ce qu'il clarifie ses propos.

Hyundai publie un communiqué en soutien à Julien Moncet

Après sa victoire en Belgique, les médias dont DirtFish ont interrogé Ott Tänak s'il n'était pas venu l'heure d'officialiser Julien Moncet à la tête de l'écurie comme directeur d'équipe (Team Manager) et non pas dans son rôle d'intérim.

Ce à quoi le Champion du Monde 2019 a répondu : "Non, ce n'est pas à lui d'endosser ce rôle... Ce que je veux dire c'est que Julien Moncet fait un très bon boulot, quand il est dans son domaine de compétence des moteurs. Il a toujours été là-dedans et Hyundai fait un très bon boulot dans ce domaine, c'est donc ce qu'il devrait continuer à faire, c'est mon opinion."

Une phrase qui n'est pas passée inaperçue et qui a certainement interloqué les personnes ayant assisté à la scène. Ott Tänak a continué en essayant de policer un peu ses propos : "C'est à la direction de voir comment nous pourrions continuer. Mais, comme vous pouvez le voir, le potentiel de la voiture est énorme et ils ont fait un excellent travail, d'abord en la concevant, et maintenant en nous permettant d'exploiter son potentiel, elle a besoin que nous poursuivions nos efforts."

Sur les réseaux sociaux, Hyundai Motorsport a publié un communiqué pour afficher son soutien à son directeur adjoint, Julien Moncet. Des rumeurs ont même fait surface sur une potentielle arrivée d'Eric Boullier à la tête du programme WRC pour Hyundai.

Le communiqué de Hyundai

La déclaration suivante est faite suite à l'émergence de plusieurs rapports spéculatifs dans la presse écrite et en ligne concernant la gestion de Hyundai Motorsport GMBh. Hyundai continue de soutenir son directeur adjoint, Julien Moncet, qui dirige les activités de Hyundai au sein du FIA WRC, du FIA ETCR et de ses programmes de courses clients.

Nous reconnaissons et célébrons l'immense effort d'équipe fourni par chacun au sein de l'entreprise pour soutenir notre campagne WRC, qui a récemment remporté deux victoires consécutives en Finlande et en Belgique. Les résultats sont la récompense de ces efforts et démontrent que nous sommes sur la bonne voie, un message étayé par les commentaires des membres de notre équipe.

Dans le même temps, nous cherchons constamment à renforcer notre organisation, en examinant les possibilités internes et externes, afin de poser des bases solides pour l'avenir de nos opérations de course et de rallye. Tout changement apporté à la structure de notre équipe sera toujours communiqué par une annonce officielle.