Le Rallye de l'Acropole va se disputer du 08 au 11 septembre et l'écurie M-Sport devait y aligner une armada de 6 Ford Puma Rally1. Mais l'écurie vient d'annoncer le forfait du Français Adrien Fourmaux.
L'équipe britannique a annoncé aujourd'hui qu'elle avait retiré l'inscription du Français, Adrien Fourmaux, pour le rendez-vous de Lamia (Grèce) et a expliqué que son retrait était lié à son accident lors de la dernière journée du Rallye de Belgique à Ypres.
Fourmaux est forfait pour l'Acropole
C'est via une déclaration sur les réseaux sociaux de l'écurie que la nouvelle est tombée : "En raison de son accident au Rallye d'Ypres, il n'est pas possible pour l'équipe de réparer la voiture d'Adrien Fourmaux à temps pour le Rallye d'Acropolis. Malheureusement, cela signifie qu'Adrien et Alex ne participeront pas à la compétition en Grèce, l'équipage s'y rendra pour prendre part à des reconnaissances en vue de préparer l'avenir."
L'accident d'Adrien Fourmaux à Ypres était son quatrième de la saison, avec des incidents similaires au Rallye Monte-Carlo ainsi qu'en Croatie et en Italie. L'écurie n'a pas justifié dans les détails son incapacité à réparer la voiture d'Adrien Fourmaux, mais c'est une annonce plutôt étonnante.
Est-ce que M-Sport est en manque de pièces de rechange ? Doit-elle procéder au remplacement total du châssis et que ce dernier ne peut être livré à temps ? La crise Covid bloque-t-elle encore l'approvisionnement de pièces détachées ? L'équipe a-t-elle pris une sanction envers son pilote ? Ce forfait pose beaucoup de questions...
M-Sport devrait aligner cinq voitures en Grèce, Craig Breen étant rejoint par Sébastien Loeb, Gus Greensmith, Pierre-Louis Loubet et le gentleman driver Jourdan Serderidis.