Après avoir réussi à prendre la tête hier à l'issue d'une spéciale, Sébastien Ogier s'est fait immédiatement confisquer son bien dans la spéciale suivante par un Thierry Neuville en pleine confiance. Pepe Lopez a également repris la tête du WRC2 à la fin de la seconde étape !
Monte-Carlo, Neuville trop fort !
ES15 - La Bréole/Selonnet 3
La spéciale est piégeuse avec un peu de glace par endroits. Sébastien Ogier se montre plus rapide qu'Ott Tänak et Elfyn Evans. M>ais Thierry Neuville frappe fort et devance de 4"7 le français et de 5"1 l'estonien ! Adrien Fourmaux signe le 5ème chrono tandis que Takamoto Katsuta se contente de rallier l'arrivée. En WRC2, Yohan Rossel est à la limite et termine à égalité avec Pepe Lopez tandis que Nikolay Gryazin échoue à 3"9.
Neuville dispose désormais de 8" d'avance au classement général sur Sébastien Ogier et la mission s'annonce très ardue pour le français avec 2 spéciales restantes, dont le Turini où il sera difficile de creuser l'écart. Pepe Lopez a désormais 3"7 d'avance sur Nikolay Gryazin en WRC2, Yohan Rossel est à 6"7 et n'a plus que 2 spéciales pour coiffer au poteau ses 2 adversaires.
🏁 ES/SS 15
⏱️🥇 @thierryneuville / @MWydaeghe 🇧🇪
🛑 Full results and standings:https://t.co/RHsXjr4kH9#RallyeMonteCarlo #WRC @OfficialWRC pic.twitter.com/q7QFLwaPTX
— Automobile Club de Monaco (@ACM_Media) January 28, 2024