Les 2 spéciales de ce matin ont vu Ogier reprendre l'avantage face à Evans dans des conditions délicates. Cette journée se conclue par un second passage dans la spéciale de La Bréole - Selonnet. A noter l'abandon d'Ott Tänak...
Monte-Carlo 2021
SS11 - La Bréole - Selonnet/18,31 km
On sent que Sordo se contente de rejoindre l'arrivée tandis que Katsuta réalise une jolie spéciale. Les Toyota sont à nouveau dominatrices dans ce chrono et Evans remporte la spéciale 1"3 devant Ogier et 7"8 devant Rovanperä.
Bien décidé à conserver sa seconde place en WRC2 après avoir perdu beaucoup de temps dans l'ES10, Adrien Fourmaux sort la grosse attaque et signe le 7ème chrono 2" devant Eric Camilli. On ne s'y attendait pas forcément mais Oliver Solberg fait encore mieux sur sa Hyundai i20 R5 à en finissant cinquième à seulement 15"8 d'Evans.
La journée est terminée et avant les 4 dernières spéciales de la dernière étape de demain, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia mènent toujours avec 13" d'avance sur Elfyn Evans et Scott Martin. Kalle Rovanperä pointe à 56"8 et dispose désormais de 7" d'avance sur Neuville, le triplé Toyota est encore loin d'être assuré. Adrien Fourmaux est 9ème avec 17"6 d'avance sur Eric Camilli.