Après deux rallyes sur la saison 2021, le jeune Kalle Rovanperä, âgé de 20 ans, mène le Championnat du Monde des Rallyes. Une performance qui convient à Sébastien Ogier qui estime que c'est une chance pour Toyota de signer le doublé, titre pilote et constructeur.
Kalle Rovanperä continue de montrer des progrès dans sa jeune carrière de rallyman, il mène actuellement le championnat. Toyota, qui a titré les deux derniers pilotes (Tänak et Ogier) n'a pas encore concrétisé avec le doublé. L'écurie japonais a été sacrée en 2018, c'était Sébastien Ogier qui fut titré alors qu'il était chez M-Sport Ford.
Enfin le doublé chez Toyota ?
Kalle Rovanperä est devenu à vingt ans le plus jeune leader de l'histoire du championnat après sa deuxième place à l'arrivée de l'Arctic Rally Finland Powered by CapitalBox. Le pilote de la Toyota Yaris WRC compte quatre points d'avance sur Thierry Neuville. Sébastien Ogier a déclaré que son équipe semblait de plus en plus solide avec la montée en puissance de Kalle Rovanperä pour soutenir ses efforts et ceux d'Elfyn Evans.
"Il est jeune, mais pas sur le plan de l'expérience", a-t-il déclaré. "Je n'accorde pas trop d'attention à l'âge. Il fait partie de cette nouvelle génération, qui est très expérimentée. C'est un véritable talent, mais ce n'est pas nouveau et il est très fort maintenant qu'il a un peu d'expérience avec ces voitures et encore plus en évoluant sur ses terres. Je pense qu'il était déçu de ne pas avoir gagné en Finlande."
Si son équipier est le plus jeune pilote d'usine engagé en World Rally Car, Sébastien Ogier à souligné l'expérience déjà importante du finlandais. Grâce à ça, le doublé pour Toyota serait envisageable.
"C'était un excellent résultat qui aurait pu être encore meilleur", a ajouté le Champion du Monde en titre. "C'est une bonne chose pour nous tous dans l'équipe. Nous pouvons être encore plus présents aux avant-postes. L'objectif cette année est clairement de remporter les deux championnats."