Pas de Citroën en WRC pour Sébastien Loeb

2018-12-04T01:01:08+00:00mardi 4 décembre 2018|WRC|

Sébastien Loeb ne sera pas au volant d’une Citroën en WRC en 2019. Le programme des chevrons s’est réduit à seulement deux voitures pour la saison prochaine.

Le pilote alsacien est libre de tout programme officiel en 2019, puisque Peugeot a jeté l’éponge en WRX. Désormais le nonuple Champion du Monde des Rallyes cherche une opportunité pour rouler.

Pas de Citroën pour Loeb

Il a fait une pige de 3 rallyes en 2018 pour Citroën avec notamment sa victoire au Rallye d’Espagne. Mais il avait averti ne pas vouloir faire un retour à temps complet en WRC, mais éventuellement considérer quelques manches ci et là. Cela ne pourra pas se faire avec Citroën qui fait face à la perte d’un sponsor.

Si cette troisième Citroën ne pourra pas être alignée, c’est dû au sponsor Abu Dhabi qui a décidé de mettre en pause ses activités. Les recrues Sébastien Ogier et Esapekka Lappi ont été négocié avec le budget alloué par PSA et le sponsor Red Bull.
La perte du sponsor Abu Dhabi ne remet pas en cause le programme WRC de Citroën, mais cela pourrait occasionner un retrait de la troisième voiture engagée partiellement. Sébastien Loeb ou encore Khalid al-Qassimi profitaient de cette troisième Citroën C3 WRC.

Cette annonce pourrait avoir un effet sur le marché des transferts, notamment pour Craig Breen et Mads Østberg. Actuellement, la structure de Malcolm Wilson, M-Sport, n’a aucun pilote sous contrat, est-ce une aubaine pour les deux pilotes cités précédemment ? Sébastien Loeb à défaut d’un programme privé en WRX l’an prochain, peut-il aussi faire une pige dans la Ford Fiesta ?