Le triple Champion du Monde, Petter Solberg, annonce qu'il prend une retraite des compétitions de haut niveau. Le norvégien ne quitte pas pour autant le monde des sports mécaniques, mais raccroche les gants.

Petter Solberg, 44 ans, dispose d'un joli palmarès et d'une bonne cote de popularité. Mais il vient un temps où cette dure décision est à prendre, Petter Solberg a franchi le pas.

Petter Solberg, à la retraite

C'est dans le monde des rallye que Petter Solberg a pu s'exprimer, pour un norvégien c'est presque une évidence, c'était soit le rallye, soit le ski. Champion du Monde en WRC avec Subaru en 2003 il décrocha deux autres couronnes mondiales dans le Championnat du Monde des Rallycross cette fois-ci en 2014 et 2015 avec la structure PSRX (sa propre structure) et la Citroën DS3 Supercar. Il totalise 185 départs en WRC avec 13 victoires et 52 podiums et 451 temps scratch... En WRX, il participa à 49 épreuves pour 10 victoires et 24 podiums.

etter Solberg - Catalunya 2019

C'est via son compte Twitter qu'il a annoncé sa décision, on verra Petter Solberg sur plusieurs événements désormais. Le premier en guise de tournée d'adieu sera le Festival of Speed de Goodwood en juillet prochain, puis il filera en Norvège en septembre pour une épreuve de Gymkhana.

"C'est la fin d'une époque pour moi, mais le début d'une nouvelle ! Je suis tellement fier et honoré d'avoir cette carrière dans le sport automobile, mais il est temps de changer de vie mais ne vous inquiétez pas, je piloterai encore longtemps dans certains événements et spectacles, impossible de s'arrêter complètement !"