Pierre-Louis Loubet s'est séparé de son copilote belge Nicolas Gilsoul pour s'attacher les services de Benjamin Veillas, que l'on a vu auparavant à la droite de Sébastien Ogier.
Pierre-Louis Loubet ira au prochain Rallye d'Europe Centrale avec un nouveau copilote, Benjamin Veillas.
Loubet choisit Veillas comme nouveau copilote
Loubet prendra le départ de l'avant-dernière manche du Championnat du Monde des Rallyes la semaine prochaine (26-29 octobre) avec son nouveau copilote, Banjmain Veillas, un homme habitué à travailler avec une équipe d'usine WRC, ayant déjà copiloté Sébastien Ogier. Ce Français de 45 ans devient le troisième copilote de Loubet en 12 mois, après Nicolas Gilsoul et Vincent Landais.
Loubet, âgé de 26 ans, a testé sa Ford Puma Rally1 en République tchèque la semaine dernière et a admis qu'il était impatient de retrouver l'asphalte pour la première fois depuis le Rallye de Croatie en avril.
"Le test s'est bien déroulé", a-t-il déclaré. "Le temps était ensoleillé, c'était agréable et les sensations étaient bonnes. Pour la semaine prochaine, je ne veux pas trop penser au résultat. Avec un nouveau copilote, je veux juste faire un bon rallye. C'est le premier rallye avec Benjamin, alors j'essaie de prendre confiance et de faire un rallye normal."
Le Corse est bien conscient que ses chances d'obtenir un bon résultat pourraient dépendre de la météo sur l'épreuve République tchèque-Allemagne-Autriche.
"Si la pluie arrive, la route deviendra de plus en plus sale avec toutes les voitures qui passeront et il sera difficile de rouler plus loin sur la route. Nous devons voir ce qui se passe."