Ce jeudi soir, se déroule la Super Spéciale de Figueira da Foz de 2,94 km où de nombreux spectateurs sont venus y assister. Thierry Neuville a signé le meilleur temps devant Sébastien Ogier.

Après le meilleur temps lors du Shakedown de Dani Sordo pour son retour en Rally1 cette saison, c'est Thierry Neuville qui le relaie en haut de la hiérarchie pour le compte de Hyundai.

Portugal, ES1 : Neuville leader ce jeudi soir

Thierry Neuville aura une position de route difficile pour demain et pourrait entraver sa tentative de lutte pour le titre, avec la tactique des pneus qui devrait jouer un rôle important dans les procédures. Les nerfs de Neuville ont toutefois été mis à rude épreuve dans l'ES1, où le Belge a pris 0,6 seconde d'avance sur le rythme. "C'est un week-end difficile qui s'annonce, j'ai essayé d'être propre. Je ne sais pas si c'était trop ou pas. Il y avait beaucoup de spectateurs et j'espère qu'ils ont vu quelque chose."

Elfyn Evans va tenter de limiter la casse ce week-end : "J'aimerais bien être en tête du championnat après ce week-end. Voyons comment ça se passe, une longue journée difficile nous attend demain." Adrien Fourmaux, grand espoir du championnat, termine 6e, le pilote M-Sport espérant prouver encore plus son rythme au Portugal ce week-end. Le Français n'a qu'une seule roue de secours au volant de sa Ford Puma Rally1. Peut-être une prise de risque sur les graviers de Fafé ? "Parfois, il faut prendre des risques. Nous sommes assez confiants dans notre choix de pneus et nous les gardons pour demain. C'est bien d'avoir des étapes comme celle-ci avec les fans."

Sébastien Ogier termine à 0"6 de Neuville et devance Tänak de 1"4, Katsuta s'est classé 4e devant Rovanperä au 5e rang. "J'ai essayé d'être prudent avec les pneus, nous avons fait le maximum avec ce que nous avions" a déclaré Ogier à l'issue de la spéciale.

© WRC