Le Rallye du Portugal se déroulait plutôt bien pour le couple belge, Neuville / Wydaeghe pour cette première journée jusqu'à la spéciale 7 ! Un contact avec un talus et la roue arrière droite fut arrachée.
Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe étaient deuxième du général à moins de 10" de leur coéquipier Dani Sordo lors de cette première journée, tout restait à faire...
Neuville abandonne au Portugal
La SS7 a été chaotique pour les hommes de tête. Si Thierry Neuville allait heurter un talus, le leader Dani Sordo a calé dans une épingle et fut en proie à des pneus extrêmement usés, ce qui lui fera perdre les commandes du rallye au profit d'Ott Tänak. Adrien Fourmaux sera victime d'une crevaison à l'arrière droit, ce qui endommagera tout l'arrière de sa Ford Fiesta, Elfyn Evans perdra près de 40 secondes dans cette spéciale.
Thierry Neuville a attribué sa sortie de route à une erreur de prise de note. Les deux compères sont sortis de la spéciale et en se dirigeant vers la S88, ils on tenté de réparer toute la partie arrière, en essayent de remplacer la suspension, mais les dégâts étaient trop importants. Hyundai a donc annoncé que le duo belge était contrait d'abandonner.