La 89e édition du Rallye Monte-Carlo va se dérouler dans des conditions assez particulières, une liste de 84 engagés prendront le départ le 18 janvier prochain.
Annoncée en difficulté de logistique, l'équipe M-Sport est bien annoncée sur la liste des engagés, la catégorie WRC pourra donc compter sur 10 représentants.
84 engagés au Rallye Monte-Carlo
En WRC, on pourra compter sur 4 Toyota confiées aux mains de Sébastien Ogier (Champion du Monde en titre), Elfyn Evans, Kalle Rovanperä et Takamoto Katsuta. Chez Hyundai Motorsport, Ott Tänak, Thierry Neuville et Dani Sordo constitueront le trio à bord des i20 Coupé et chez M-Sport, on va compter sur Gus Greensmith et Teemu Suninen. Enfin, le team privé Hyundai 2C Competition alignera Pierre-Louis Loubet.
En WRC2, M-Sport alignera donc Adrien Fourmaux (qui fera un double programme cette saison, WRC2 et WRC), Andreas Mikkelsen sera présent à bord d'une Fabia Evo, Oliver Solberg (fils du Champion du Monde, Petter) sur une Hyundai i20, Nikolay Gryazin sur une Polo GTi ou encore Eric Camilli sur Citroën C3.
En WRC3, les français Nicolas Ciamin et Yohan Rossel tous deux sur Citroën C3, évolueront face à une belle concurrence. En RGT, notons les Alpine qui seront au nombre de 6, dont celles alignées pour Pierre Ragues, Manu Guigou, Cédric Robert et Raphaël Astier.