Sébastien Loeb et Daniel Elena ont triomphé lors du Rallye d'Espagne. Ils ont empoché leur 79e victoire en carrière en WRC, de quoi leur donner des idées pour la suite ?
Le nonuple Champion du Monde des Rallyes avait trois piges avec Citroën en 2018. Après Le Rallye du Mexique et le Tour de Corse, ils s'imposent au Rallye d'Espagne.
Un programme WRC en 2019 ?
Alors qu'il prit sa retraite fin 2012 et un programme partiel de 4 rallyes en 2013, Sébastien Loeb a-t-il des envies de retour après cette victoire en Espagne ? D'autant que l'Alsacien a un agenda déchargé depuis l'annonce du retrait de Peugeot en WRX.
Le pilote de 44 ans qui n'a pu concrétiser ses ambitions de titre mondial en Rallycross reconnait que sa victoire en Espagne est quelque chose de familier. "C'est un sentiment agréable de se battre à nouveau et de gagner. Cela me donne peut-être l'envie de revenir l'année prochaine." A déclaré Sébastien Loeb à l'issue du rallye.
"C'est là que je me sens le mieux, le Rallye c'est ma discipline. Mais en même temps, je me souviens pourquoi j'ai pris ma retraite, c'est beaucoup de temps et d'implication. Est-ce que je reviendrai à temps plein ? Non, ce n'est pas ce que je veux. Vais-je revenir pour quelques événements ? Peut-être, mais c'est compliqué, la décision du retrait de Peugeot m'a surpris car je ne savais rien. Il y a encore deux semaines, j'avais un programme complet pour 2019, maintenant, je n'ai plus rien."
Sébastien Loeb va prendre le temps de réfléchir à l'avenir, les semaines qui vont suivre l'amèneront à prendre sa décision. S'il exclut un retour à temps complet en WRC en 2019, en revanche le Sébastien Loeb Racing pourrait engager les Peugeot 208 dans le championnat WRX l'an prochain. "C'est l'une des options à laquelle nous pensons" conclut-il.