Lewis Hamilton s'est à nouveau imposé sur le Grand Prix de France, devant Valtteri Bottas et Charles Leclerc.

A lire aussi

Les résumés de la France

La FIA, les directives techniques du week-end

La FIA a lancé sept directives techniques lors du Grand Prix de France F1. Trois d'entre elles ont obligé les équipes à revoir leur copie.

L'une d'elles concerne le nombre de boulons devant maintenir la lame principale de l'aileron arrière. Non spécifié à ce jour, il est de deux à partir du Grand Prix de France. La FIA peut également contrôler l'air qui circule dans le collecteur lorsque la voiture est en activité. Aussi, les échappements ne peuvent plus souffler vers un mini-aileron à l'arrière.

Les circuits se battent pour leur avenir

Barcelone, dont le Grand Prix reste incertain, devrait continuer à accueillir les essais hivernaux de la F1. C'est ce qui aurait été convenu lors de la réunion des directeurs d'équipe qui s'est déroulée ce samedi au Circuit Paul Ricard.

Hockenheim, de son côté, continue les discussions pour figurer au calendrier 2020 de la F1.

Lando Norris, son contrat avec McLaren

D'après The Sun, Lando Norris, nouvelle recrue de l'équipe McLaren, aurait un contrat d'une saison avec Woking, avec un salaire de 500 000 dollars. Le pilote britannique souhaite prolonger son contrat. Il souhaite un contrat sur le long terme avec une augmentation significative, estimée à 3 millions d'euros par saison.

McLaren aura sa propre soufflerie

Andreas Seidl a confirmé ce samedi que McLaren allait construire sa propre soufflerie au McLaren Technology Centre. La construction prendra presque deux ans. Depuis plusieurs années, l'équipe utilise la soufflerie de Toyota à Cologne. McLaren dispose d'une soufflerie à l'échelle 50% alors que la réglementation fixe une limite à 60%.

Le budget plafonné validé !

Un pas en avant pour 2021. Le budget plafonné a été validé par l'ensemble des équipes. Il sera d'un montant de 175 millions de dollars la première année (au lieu de 150 initialement prévu) et exclut notamment le prix de l’unité de puissance, le marketing, les salaires des pilotes.