La Chevrolet Corvette C8 a passé beaucoup de temps à rouler sur le Nürburgring. Elle a même été en mesure de défier le chrono sur la célèbre Nordschleife mais Chevrolet ne dévoile pas pour l'instant son chrono.
Mike Petrucci, ingénieur en charge de développement chez Corvette, a révélé auprès de Motor Authority qu'ils avaient défier le chrono en juillet dernier, une semaine avant de révéler officiellement la nouvelle Corvette C8.
La Corvette C8 a fait un chrono au Nürburgring
C'est Oliver Gaving, pilote du Corvette Racing qui était derrière le volant lors de cette tentative du chrono sur la Nordschleife. Mike Petrucci n'a pas révélé les temps réalisés mais a simplement confirmé que les objectifs fixés par l'équipe de développement étaient dépassés.
Il a été demandé également à Kevin Kelly, le directeur des relations publiques de Corvette, quand ils allaient communiquer sur le chrono de la Corvette C8, ces derniers ne le savent pas encore mais qu'ils pensaient le faire.
Ceci étant, la Corvette C8 dans sa présentation et déclinaison actuelle reste encore une version civilisée, elle ne délogera pas le meilleur chrono effectué par la Corvette ZR1 C7 qui développait 750 ch, son chrono était de 7'04.
Mais, avec son moteur en position central arrière et un meilleur équilibre, peut-être que la simple version de 495 ch pourrait déloger la précédente version de la Corvette de 638 ch qui avait bouclé le tour en 7'19"68.