Le pilote australien de la formation Red Bull a confirmé récemment qu'il avait passé commande d'une Aston Martin Valkyrie. L'hypercar de l'association de Red Bull et Aston Martin n'en est qu'à ses débuts, Daniel Ricciardo devra être patient.
C'est en discussion avec le célèbre YouTubeur Shmee150, au Grand Prix d'Abu Dhabi que Daniel Ricciardo a fait cette révélation.
Le Ricciardo et la Valkyrie
C'est l'un des avantages quand on est un pilote de Formule 1, celui d'être un des privilégiés de la marque. Même si l'australien ne dispose d'une grande collection de voitures, il a pu avoir la primeur de réserver une Aston Martin Valkyrie.
L'hypercar n'est pas encore en phase de fabrication, elle est même au début de sa conception. Daniel Ricciardo espère avoir un rôle dans le développement de la Formule 1 de route de Red Bull / Aston Martin.
Le design de la Valkyrie a évolué au cours des 18 mois de conception, il s'apparente désormais à une succession de courbes aérodynamiques. Contrairement à la Mercedes Project-One qui sera équipée d'un moteur de F1, la Valkyrie joue plutôt dans le conventionnel.
Elle aura dans son dos, un V12 atmosphérique de 6,5l développé par Cosworth. La puissance annoncée est de 900 ch, un système de récupération d'énergie cinétique portera la puissance à 1 000 ch.
Une déclinaison de piste de la Valkyrie, lui permettra de rivaliser, ni plus, ni moins, avec une Formule 1.