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Cela fait quelques mois que Brabham annonce son retour, d'abord par la naissance de Brabham Automotive. David Brabham a annoncé rapidement le concept BT62 qui prend aujourd'hui les formes d'une supercar de 700 ch.
Le patronyme Brabham laissera un souvenir indélébile dans le monde de la Formule 1. Trois hommes feront la Légende Brabham, 'Black Jack' lui-même, Ron Tauranac, l’ingénieur aéronautique et plus tard Bernie Ecclestone.
La Brabham BT62 est née
Il y a quelques semaines, les caractéristiques de la BT62 furent évoquées, avec un poids plume annoncé. En effet, dédiée à la piste, la BT62 repose sur un châssis en fibre de carbone. Son look ne trahit pas ses performances, les jupes latérales pour plaquer la voiture en attestent. Les appendices aérodynamiques terminent le constat, un bouclier avant sculpté pour la pénétration dans l'air, un large aileron arrière et un diffuseur complètent la panoplie.
Tout ce kit carrosserie annonce près de 1 200 kg d'appuis aérodynamique, les performances sur circuit seront au rendez-vous. Le poids sur la balance n'accuse que 972 kg, l'utilisation à outrance de carbone et kevlar aident à cet exploit.
Au nom du père...
S'il fallait se convaincre que c'est une pistarde-née, un coup d'œil à l'intérieur dévoilera le poste de conduite. Le pilote sera assis dans le baquet en fibre de carbone avec un harnais à 6 points spécification FIA. Devant ses yeux, le volant amovible trônera devant une console minimaliste, à côté d'un écran 12".
L'intérieur révèle des portes en fibre de carbone, un arceau de sécurité et une sellerie en Alcantara. Un extincteur est présent à bord, sur la console centrale les boutons sont dédiés aux phares, essuie-glaces et les clignotants.
Concernant le cœur de la bête, c'est un V8 de 5,4l atmosphérique qui développe 710 ch et un couple de 667 Nm. Associé à une transmission séquentielle à 6 vitesses, le constructeur ne dévoile pas encore ses performances. Pour passer cette puissance au sol, ses jantes de 18 pouces sont équipées de pneus Michelin. Pour stopper l'anglaise, ce sont les freins Brembo qui sont montés sur la BT62.
Ainsi la production sera limitée à 70 exemplaires, et le coût sera de 1,13 million d'euro hors taxes. Les 35 premiers modèles arboreront une livrée spéciale pour rendre hommage aux 35 victoires de la marque en Formule 1. Ensuite les 35 autres modèles pourront être personnalisés pour les futurs propriétaires.
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