La version piste de la McLaren Senna, la "GTR" sera à Goodwood le 6 avril prochain pour le 77e rassemblement des membres de Goodwood.
Cette version extrême de la déjà très exclusive McLaren Senna et dédiée à la piste devancera un défilé d'autres modèles phares du constructeur britannique.
La McLaren Senna GTR en piste à Goodwood
On pourrait retrouver dans ce défilé de stars de chez McLaren, la P1, la version P1 GTR, la Senna "civilisée" ainsi que le célèbre prototype McLaren F1 XP5. Il s'agit pour cette dernière de la version de la McLaren F1 qui s'empara du record du monde de la vitesse en 1998 avec une pointe effectuée à 408,47 km/h.
Cette version GTR de la Senna est propulsée par le V8 bi-turbo de 4,0l qui produit 825 ch et 800 Nm de couple, soit 25 ch de plus que la version de route. Le surplus de puissance suit la courbe descendante de sa masse affichée sur la balance, soit 1 188 kg, ce qui fait un rapport de 664 ch / tonne.
Son aérodynamisme produit toujours un appui phénoménal, il exerce une pression de 1 tonne à une vitesse inférieure de 15 km/h par rapport à la version routière. Ses suspensions sont issues du programme McLaren GT3.
Produite à 75 exemplaires, nous arrivons hélas trop tard, tous les modèles sont vendus malgré le joli chèque à donner en échange de 1,4 millions d'euros... hors taxes !