Aston Martin s'est associé à British Airways, l'un des deux opérateurs de la compagnie aérienne du Concorde, pour rendre hommage au jet le plus rapide jamais construit avec le DBS Superleggera Concorde.
Elles seront très rares ces Aston Martin DBS Superleggera Concorde puisque seulement 10 exemplaires seront produits. Ce modèle rejoint déjà les hommages rendus à l'aviation par Aston Martin avec les Vanquish S Red Arrows, Vantage Blades et Vantage V12 S Spitfire 80.
Une Aston Martin DBS supersonique
Commandée par Aston Martin Bristol, elle présente plusieurs caractéristiques uniques à l'extérieur, telles les couleurs de British Airways appliquées à différentes parties, un toit en fibre de carbone noir teinté avec la silhouette du jet ainsi que les insignes Q by Aston Martin sur différents éléments.
L' intérieur a également été personnalisé et poursuit le thème inspiré de l'aviation. Ainsi, il porte le logo Concorde sur les sièges avant, le graphique Mach Meter brodé dans le pare-soleil du côté conducteur, le graphique 'Sonic Boom' dans la garniture de pavillon en Alcantara, les palettes de changement de rapports en titane fabriquées à partir des aubes du compresseur du Concorde.
Andy Palmer
"Il va de soi que notre grande marque de voitures de sport britanniques marque la réussite des équipes incroyablement dévouées, talentueuses et ambitieuses de scientifiques, d'ingénieurs, de concepteurs et de travailleurs de l'aviation britannique et française qui ont fait du Concorde et des voyages aériens supersoniques, une réalité dans notre ciel, il y a de ça près de 50 ans."
Pour rappel, l'Aston Martin DBS Superleggera est propulsée par un V12 5,2l bi-turbo qui délivre 725 ch et 900 Nm de couple. Cette super GT abat le 0 à 100 km/h en 3"4 et culmine à 340 km/h en vitesse de pointe. Aston Martin s'est engagé à reverser une partie des bénéfices de la vente de ces modèles à une association caritative qui œuvre pour les enfants défavorisés.