On ne va pas chômer dans les usines de McLaren, puisque le constructeur britannique compte sortir 18 nouveaux modèles d'ici à 2025.
C'est le chef des opérations, Mark Roberts qui a confirmé l'information, la gamme McLaren va s'étoffer de 18 nouveaux modèles dans les 6 années à venir.
18 modèles pour McLaren en 6 ans
Mark Roberts a confirmé que la capacité de production de McLaren allait devoir être revue à la hausse, elle sort actuellement 4 500 modèles par an. Parmi ces futurs modèles, il y aura le successeur de la supercar P1.
"Pour une petite entreprise comme McLaren, c'est un gros problème et un gros défi cette production limitée. Il y a une forte demande pour le site de production, il va falloir qu'on puisse augmenter nos volumes. Sur nos calendriers, le successeur de la P1 va arriver assez rapidement, mais je ne peux pas vous dire quand" s'est confié Mark Roberts.
Un autre produit d'ambition est très attendu, il s'agit de la supercar électrique qui est actuellement en phase de développement mais du temps est encore nécessaire avant qu'elle ne passe au stade de la série.
Sortir 18 nouveaux modèles c'est un chiffre conséquent pour la gamme McLaren, même si on peut compter quelques éditions limitées. Mais McLaren va-t-elle tenter le pari de sortir un SUV ?
"Je peux facilement répondre à cette question : c'est non ! Nous voulons vraiment offrir l'expérience de conduite ultime. Pour nous cela signifie aucun compromis, un SUV ne nous permet pas de faire cela. Ce n'est pas le genre de véhicule sans compromis."
Après les McLaren 600 LT Spider (illustration), la Senna ou encore la Speedtail à 3 places dédiée à la vitesse pure, McLaren peut remplacer déjà ses modèles de la gamme actuelle avant de proposer de nouvelles interprétations de sa vision de la conduite ultime.