Mercedes-AMG et le groupe de rock américain Linkin Park vont collaborer ensemble. Cette union inédite sera consacrée à la mise au point du son des futurs modèles électriques de la marque allemande.
Le groupe californien Linkin Park a vécu une année 2017 noire avec la disparition de son chanteur : Chester Bennington. Cela ne les empêchera pas de collaborer avec Mercedes-AMG pour un nouveau défi.
Linkin Park, not so numb
Mercedes s'est attaché les services de Linkin Park pour aider ses ingénieurs a travailler sur le son de futurs modèles électriques. Même dépourvus de moteurs thermiques, les véhicules électriques émettent un sifflement émis par la moteur alimenté par les batteries.
C'est ce son si particulier que Mercedes-AMG veut améliorer pour ses futurs modèles destinés à une clientèle exigeante. Tobias Moers le CEO de Mercedes-AMG a récemment réagit sur cette alliance.
"Vous connaissez Linkin Park ? J'ai commencé à parler avec ces gars de leur interprétation du son électrifié. Nous collaborons avec Linkin Park depuis des années. Nous sommes vraiment proches" a déclaré Moers.
Mercedes-AMG so rock !!!
Le groupe Linkin Park fait partie du projet initié de longue date par Mercedes-AMG. Ils travaillent depuis quelques temps sur ce son artificiel mis au point pour les futurs véhicules haute performance.
"Nous avons commencé il y a des années. Nous avons mis en place une équipe qui fait du son artificiel. Elle a travaillé avec des spécialistes du jeu-vidéo et des artistes du cinéma qui faisaient du son pour les films. Nous vendons des émotions et le son est vraiment une partie cruciale de celle-ci..."
La Mercedes Project One, l'hypercar à moteur de F1 sera la première étape avec l'hybridation. Ensuite une Supercar AMG électrique devrait arriver à terme, après le déploiement de la nouvelle marque EQ.