McLaren vient de révéler le nom de sa prochaine hypercar, celle que l'on connaissait sous le nom de code BP23. Il s'agit du successeur de la mythique McLaren F1 à trois places, dont la place centrale dédié au conducteur.
Elle prendra place dans la gamme Ultimate Series, cette future hypercar portera le nom de : Speedtail. Contrairement aux premières indiscrétions qui évoquaient le nom de McLaren GT, ce nom déposé ne sera pas destiné à ce modèle.
McLaren Speedtail
Équipée d'un moteur hybride, utilisant le V8 biturbo 4,0l de la 720S, un moteur électrique viendra s'y greffer. Ainsi McLaren annonce que la vitesse de pointe dépasserait celle de son aînée, à savoir les 391 km/h de la McLaren F1.
Ce sera la McLaren la plus rapide de l'histoire en ligne droite jamais construite. Mais ce sera aussi l'un des plus luxueuse, McLaren tente un mariage étonnant sur la prochaine Speedtail. Les caractéristiques complètes ne sont pas dévoilées, elle devrait toutefois battre la mythique F1 mais aussi la P1.
La récente P1 de McLaren est capable d'un 0 à 100 km/h en 2"8, sa vitesse est limitée électroniquement à 350 km/h. L'expérience à bord sera renforcée par son poste de conduite unique et inédit pour une sportive, le volant central. Les futurs propriétaires intéressés devront être aussi rapides que la voiture, car seuls 106 exemplaires seront produits.
La production de la Speedtail débutera fin 2019, et sera personnalisable via le service McLaren Special Operations. Néanmoins que les amoureux de belles carrosseries se rassurent la présentation officielle sera faite avant la fin de l'année 2018.