Bugatti a récemment annoncé qu'ils travaillaient sur un second modèle, mais on ignore encore le segment visé. Cette fois-ci c'est un SUV qui est évoqué sur la base du Lamborghini Urus.
C'est Car Magazine qui rapporte que la base du Lamborghini Urus, le SUV de la marque de Sant'Agata Bolognese, pourrait servir pour la prochaine Bugatti.
Un SUV Bugatti ?
Stephan Winkelmann qui est l'actuel PDG de Bugatti, auparavant il était à la tête de Lamborghini, admet que le futur modèle de la marque n'est pas encore défini... Bugatti et Lamborghini sont deux marques qui appartiennent au groupe Volkswagen, et la plateforme du Urus pourrait très bien servir pour le futur modèle Bugatti. La marque n'écarte pas totalement l'idée de produire un crossover ou un SUV coupé.
La seule certitude c'est que Bugatti veut produire un second modèle dans sa gamme beaucoup plus accessible que la Chiron. Il ne reste plus qu'à cibler correctement la clientèle, et le marché du SUV même de luxe tend à se démocratiser au point de faire hésiter le constructeur français. Ce n'est pas la première fois que le SUV est évoqué, mais on se donne encore le temps de la réflexion chez Bugatti.
Quant à la motorisation on se dirige également vers de l'hybridation, la base du Urus utilise un V8 bi-turbo de 4,0l qui développe 650 ch. Pour une Bugatti, même en version SUV, il est presque impensable de propose quelque chose en dessous des 1 000 ch, l'hybridation serait d'une grande aide dans ce cas là.
Ce second modèle pourrait entrer en production à l'horizon 2023 et on serait sur une cadence de 800 modèles par an. Récemment c'est la renaissance de la berline Royale qui fut évoquée, Bugatti dispose de plusieurs pistes pour ce second modèle, il faudra néanmoins se décider rapidement.
Image d'illustration du graphiste André Fonseca.