Ferrari serait en train de ressusciter un modèle emblématique, une version modernisée de la célèbre Testarossa et son 12 cylindres !

C'est TheSupercarBlog.com qui rapporte l'information, ils se sont entretenus avec un collectionneur de Ferrari et client privilégié de la marque qui a accès à des informations très exclusives.

La Ferrari Testarossa de retour ?

Ferrari va lancer 15 nouveaux modèles d'ici à 2022 et en dévoilera un dès le mois prochain. Il y a quelques semaines, c'est la F8 Tributo qui était présentée à temps pour le salon de Genève. Puis un modèle spécial et unique F80/C d'un client fortuné qui a fait cette commande auprès de Ferrari.

Mais le contact proche de nos confrères affirme que ce modèle n'est pas celui attendu au mois de mai. Cette future Supercar serait propulsée par un V12 de 1000 ch. Mais le collectionneur n'a rien voulu dire de plus si ce n'est le mot "Testarossa". Une Testarossa avec un 12 cylindres, évidemment on a déjà vu ça il y a 30 ans !

Cette monture pourrait très bien appartenir à la série Icona, dont les récentes Monza SP1 et Monza SP2 ont fait le bonheur des fans de la marque. La Testarossa de l'époque exploitait un 12 cylindres à plat de 4,9l et développait de 385 ch à 428 ch pour la version 512 TR, la vitesse de pointe flirtait avec les 300 km/h.

On se doute bien que ces chiffres seront balayés avec la nouvelle cavalerie de Maranello, et le modèle pourrait emprunter le V12 6,5l atmosphérique à la 812 Superfast, sauf que celui-ci "plafonne" à 790 ch.
Ce serait peut-être le début de l'hybridation annoncée par Ferrari pour que ce V12 dépasse les 1000 ch évoqués par cette source très proche de Ferrari. Même si Ferrari annonçait récemment qu'ils souhaitaient conserver leur V12 atmosphérique sans hybridation...