A l'occasion de ses 100 ans, Citroën met en place un concours pour trouver des heureux parents qui ont donné le prénom André(e) à leur enfant, comme le créateur de la marque.
André Citroën a fondé son entreprise le 4 juin 1919, à cette occasion pour célébrer les 100 ans, le constructeur est à la recherche d'un bébé André(e) pour offrir une voiture aux heureux parents.
Après André, Enzo ?
Citroën va offrir une C3 édition Collector Origins aux parents qui auront donné le prénom André(e) à leur bébé né(e) le 4 juin 2019. Le problème est que cela pourrait ne pas arriver, puisque Citroën donne le recensement des prénoms en 2017 : sur 747 7779 bébé nés en France, 4 810 Emma, 4 179 Jules mais seulement 104 André...
Si toutefois, cela s'est produit hier, les parents sont invités à contacter Citroën via cette page dédiée, l'opération est aussi lancée en Italie pour André et Andrea, en Grande-Bretagne également pour les Andrew.
Une belle et originale initiative de la part de Citroën, peut-être que le constructeur transalpin Ferrari aura plus de chance dans 10 ans pour célébrer également son centenaire, son fondateur s'appelait Enzo.