Aston Martin Racing a annoncé ce jour la venue d’un pilote belge de 31 ans au sein de l’équipe. Maxime Martin participera à la super saison du Championnat du Monde d’Endurance avec la marque anglaise.

Maxime Martin et Aston Martin, une histoire de longue date

Ce dernier avait débuté en sport automobile dans le groupe BMW en participant au Mini Cooper Challenge. Des débuts prometteurs puisqu'il l'avait remporté en 2005. Il s’était ensuite tourné vers le Megane Trophy et la Clio Cup où il fut champion en 2008. Aston Martin avait commencé à s’intéresser à lui en 2010 lors de sa participation au Championnat du Monde FIA GT1 alors qu’il affrontait la marque au volant d’une Ford GT.

Sa première participation aux 24 Heures du Mans date de 2011 au volant de la Lola Aston Martin DBR1-2 où il termina 7e. Depuis 2013, le pilote belge avait retrouvé BMW en tant que pilote usine participant aux divers championnats GT et le DTM notamment. Maxime Martin était resté en contact avec Aston Martin ces dernières années et ce dernier se dit très heureux de concrétiser tout cela par un volant en FIA WEC.

« C’est un nouveau défi pour moi et aussi un grand changement. Je pense que c’est le bon moment pour le faire, notamment avec les débuts de la nouvelle Vantage GTE. J’ai déjà courru au Mans mais revenir en tant que pilote officiel Aston Martin est un sentiment incroyable. »

Maxime Martin doit maintenant faire preuve de patience puisqu’il ne pourra faire ses premiers tours à bord de la Vantage GTE que l’an prochain. Aston Martin devrait dévoiler la composition des équipes en début d'année pour cette super saison 2018/2019.

« Nous surveillons Maxime depuis plusieurs années et sommes ravis de l’accueillir chez Aston Martin. C’est un pilote GT très talentueux et il complète parfaitement notre line-up de pilotes » Paul Howarth, directeur de l’équipe.

(communiqué Aston Martin Racing)