Lando Norris et Oscar Piastri ont signé les deux meilleurs temps de cette deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi. Max Verstappen, en manque d'équilibre dans sa Red Bull n'est que 17ème alors que Nico Hulkenberg place sa Haas en 3ème place.

C'est au coucher de soleil que les 20 pilotes titulaires s'élancent dans cette deuxième séance d'essais libres, après avoir laissé, pour six d'entre eux, leur place à des rookies ce matin.

Les conditions de piste sont donc proches de ce qu'elles seront lors des qualifications samedi et de la course dimanche. Dès le début de la séance, la totalité des pilotes sort en piste pour effectuer un premier run en pneumatiques médiums et signer une première référence.

Les pilotes McLaren aux deux premières places

D'entrée de jeu, les McLaren et les Ferrari trustent les quatre premières place avec un meilleur temps pour Lando Norris en 1.24.332, devant Carlos Sainz, Charles Leclerc et Oscar Piastri. Le pilote Monégasque, affaiblie par une intoxication alimentaire, devra cependant reculer de 10 place pour la course dimanche suite à un changement de batterie sur sa monoplace.

Deux autres pilotes seront également pénalisés dimanche. Il s'agit d'Alexander Albon et Franco Colapinto qui ont une nouvelle boîte de vitesse sur leur Williams ce week-end. Mais les deux monoplaces rencontrent encore des soucis lors de la séances. Un problème mécanique, probablement de transmission, perturbe le roulage du Thaïlandais tandis qu'une nouvelle sortie au large de l'Argentin abîme le fond plat de sa monoplace qui doit être réparée avec les moyens du bord.

Les runs en pneumatiques tendes dans la seconde partie de la séance propulsent les deux McLaren aux deux première places. Norris, en 1.23.517 devance Piastri de 234 millièmes et un toujours étonnant Nico Hulkenberg au volant de sa Haas à 462 dixièmes.