L'écurie Aston Martin a fait rouler son pilote de réserve Felipe Drugovich pour la première session de la matinée, puis Fernando Alonso dans l'après-midi. Demain, l'Espagnol fera la journée complète.
Pour la deuxième journée d'essais à Bahreïn ce vendredi, c'est Fernando Alonso qui remplacera Lance Stroll qui était programmé s'il n'avait pas dû renoncer suite à ses blessures depuis sa chute à vélo. D'ailleurs, Aston Martin a fait une mise à jour sur l'état de santé du pilotes Canadien.
Alonso fera la journée complète ce vendredi
Si la matinée a mal débuté pour Aston Martin avec une panne électrique pour Felipe Drugovich dès qu'il prit la piste et après seulement 4 virages, le pilote brésilien a pu reprendre la piste moins d'une heure après avoir rapatrié la voiture au garage Aston Martin.
Dans l'après-midi, la session s'est bien mieux déroulée pour Fernando Alonso qui avait un réel bon rythme, enchaînant mes tours et un chrono très proche de Max Verstappen. Beaucoup de rumeurs circulent dans le paddock qui évoquent une Aston Martin AMR23 très bien-née, et dont les données du simulateur semblaient très prometteuses.
Après avoir évalué leurs options pour la deuxième journée de test, Aston Martin a confirmé qu'Alonso terminerait la journée complète, Drugovich restant en attente. L'équipe a également confirmé que la composition de la troisième journée serait décidée "en temps voulu". On ne sait toujours pas si Aston Martin atteindra son objectif de ramener Stroll dans le cockpit pour l'événement d'ouverture de la saison, le GP de Bahreïn.