Nouvelle saison de F1, nouvelle aventure pour Fernando Alonso qui a décidé de donner encore un autre tournant à sa carrière en signant chez Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team. Une écurie dont il voit un brillant avenir.
Si Fernando Alonso n'a pas perdu sa fougue et son talent, on pourrait même dire qu'il est comme une assurance vie pour une écurie soit en perte de vitesse, soit en quête de progrès. Mais certainement, si vous devez avoir un pilote dans vos rangs capable d'extraire 110% de la voiture, c'est Fernando Alonso qu'il vous faut.
Alonso voit en Stroll un futur champion !
Pour débuter la nouvelle association entre Aston Martin et Fernando Alonso, l'écurie a posté sur son site officiel une interview fleuve où le pilote espagnol a eu la bonne idée de chanter les louanges de son nouvel équipier. Tradition perpétuée au fil de toutes les écuries qu'il a fréquentées (pour mieux les descendre en flèche quand la relation s'étiole), son nouveau voisin de garage étant qui plus est, le fils du patron !
"Je serai toujours très fier si l'équipe gagne sans moi dans la voiture. Je serai très fier du processus et de ma contribution au projet", a déclaré Alonso. "En Lance, l'équipe a un pilote qui est super jeune, super talentueux et qui a la possibilité d'être champion du monde. Le voir y parvenir et y avoir joué un rôle, que ce soit derrière le volant ou non, sera spécial pour moi."
Le natif d'Oviedo ne s'arrête pas en si bon chemin, en trouvant toutes les qualités idéales dans son futur coéquipier.
"Lance a la vitesse, et il a le talent. Il l'a montré à de nombreuses reprises, notamment sur le mouillé. Je me souviens de la pole position de Lance en Turquie (en 2020) et de certaines de ses autres excellentes performances sur le mouillé, pour performer à ce niveau dans des conditions difficiles, il faut avoir un feeling particulier avec la voiture."
Bon visiblement, Fernando Alonso a déjà oublié leur accrochage au Grand Prix des États-Unis... ! Quant à Aston Martin, le chemin semble encore long pour ramener l'équipe vers le sommet de la hiérarchie. Alonso a déclaré qu'il voulait "raccourcir" le temps nécessaire pour qu'Aston Martin soit dans la course au championnat.
"Je ne pense pas aux délais et au temps qu'il faudra à l'équipe pour gagner des courses. Je vais prendre cela course par course, saison par saison. Ce qui est important, c'est que nous continuions à faire des progrès", a déclaré Alonso.
"Nous devons être heureux les uns avec les autres et nous aider mutuellement. Aston Martin qui m'aide à obtenir les résultats et les objectifs que j'ai et moi qui aide l'équipe à progresser chaque course, chaque année, pour se rapprocher des premières places."
"Je vais utiliser toute mon expérience et toutes mes connaissances pour aider l'équipe à raccourcir le temps nécessaire pour devenir champion du monde. Serai-je derrière le volant quand ce moment viendra ? Personne ne le sait. Il est impossible de le prévoir. Mais ce qui est certain, c'est que je ferai de mon mieux."