La FIA et la Formule 1 ont dévoilé l'orientation future du Championnat du Monde FIA de Formule 1, avec la publication d'un nouvel ensemble de règles qui définiront la série à partir de 2021.
En adoptant une approche avec une révolution technologique, la F1 vise à promouvoir des courses plus serrées et plus équilibrées, ainsi qu’à apporter la durabilité économique et sportive à la Formule 1.
Seidl loue le nouveau règlement 2021
Inspiré par les nouvelles réglementations, McLaren a utilisé sa livrée 2019 pour donner une vision captivante de ce à quoi pourrait ressembler sa monoplace pour 2021, avec l'emblématique palette de couleurs de papaye et de bleu de l'équipe afin de donner une vision de l'avenir de la Formule 1.
Andreas Seidl, directeur de l'équipe
"Nous nous félicitons de la publication de ces nouvelles réglementations. Nous avons toujours exprimé notre soutien à la direction donnée par la Formule 1 et la FIA aujourd'hui et c’est un pas en avant positif. Nous pensons que ces règles aideront à réinitialiser le sport pour le rendre plus compétitif et ainsi gagner de nouveaux fans et partenaires, tout en rendant la Formule 1 plus durable financièrement pour tous.
Cela vaut la peine de rappeler que ces images sont des maquettes représentant notre livrée actuelle 2019 placée au-dessus d'un modèle générique fourni par la FIA à toutes les équipes. Ce n'est donc pas ce à quoi ressemblera l'itération finale de la MCL36 en 2021."