Le sponsor autrichien, BWT, spécialisé dans le traitement des eaux et qui habillent les voitures en rose, pourrait rester dans le paddock de la F1 soit avec Haas F1 Team, soit avec Williams Racing.

Ce fut la surprise en 2017 lorsque les Force India arboraient leurs couleurs traditionnelles lors de la présentation de la VJM10 avant qu'elles ne soient totalement rose pour le début de la saison avec la venue de BWT. De la F1 à la FIA F2 aux Porsche Supercup, on reconnait facilement les voitures qui sont sponsorisées par la firme autrichienne.

BWT, prêt à rouvrir le robinet ?

Avec le passage de Racing Point à Aston Martin, BWT ne fait plus partie de la liste des sponsors, mais le spécialiste de traitement des eaux pourrait rebondir en F1 avec deux candidats possibles : Haas F1 Team et Williams Racing. Allons-nous avoir à nouveau une F1 rose cette saison ?

L'une et l'autre sont à la recherche de partenaires et de fonds pour assurer leur avenir, et plusieurs affirment que les deux écuries sont en train de négocier avec BWT. Il a été reporté que BWT aimerait habiller la monoplace américaine en rose, une opportunité pour Haas de récupérer quelques millions. Une option intéressante pour l'équipe qui n'a pas réussi à trouver un nouveau sponsor-titre après l'échec avec Rich Energy et a donc décidé d'opter pour une combinaison de jeunes pilotes avec Mick Schumacher et Nikita Mazepin.

Quant à l'autre candidat pour le sponsor BWT, Williams n'a pas voulu commenter les rumeurs entourant ce partenariat. "Williams Racing est en train de façonner une nouvelle direction de marque et une stratégie commerciale passionnante, ce qui suscite un intérêt significatif alors que nous entamons une nouvelle ère pour l'équipe. De par leur nature, ces discussions sont confidentielles, donc en tant que politique, nous ne commentons aucun détail ni spéculation", a révélé un porte-parole de Williams.