Le Grand Prix de Hongrie est définitivement à oublier pour Alpine, avec ce double abandon dès le premier virage. Il faudra se ressaisir dès le week-end prochain à Spa-Francorchamps avec des nouveautés attendues sur l'A523.
Difficile week-end pour Alpine, qui a vécu un mauvais samedi avec les qualifications où les deux voitures n'étaient pas invitées en Q3, Ocon a dû s'élancer depuis la 12e place et Gasly depuis la 15e.
Alpine a vécu un double abandon en Hongrie
Alpine F1 Team a subi un double abandon malheureux pour Esteban Ocon et Pierre Gasly lors du Grand Prix de Hongrie, suite à une collision inévitable au virage 1 dans le premier tour de la course.
Après un bon départ grâce à une stratégie agressive avec des pneus Soft pour Pierre Gasly, il a cherché à éviter Guanyu Zhou qui s'est totalement raté au moment de l'envol de la grille. Avec ce départ très lent de l'Alfa Romeo de Guanyu Zhou, le pilote chinois s'est retrouvé englué dans le peloton et n'a pas su doser son freinage au premier virage. Il a percuté l'AlphaTauri de Daniel Ricciardo, qui à son tour a heurté Esteban Ocon. Cela a projeté ce dernier dans les airs, avant qu'il n'atterrisse sur son coéquipier Pierre Gasly qui s'était éloigné à l'extérieur du virage 1.
Les deux voitures ont été sévèrement endommagées, Pierre Gasly abandonnant à la fin du premier tour et Esteban Ocon à la fin du deuxième. L'équipe attend avec impatience le Grand Prix de Belgique qui aura lieu le week-end prochain à Spa-Francorchamps.
Esteban Ocon
Il n'y a pas grand-chose à dire aujourd'hui. C'est une fin de week-end très frustrante d'être impliqué dans un incident de course avec quelques voitures au virage 1 dans le premier tour. Il n'y avait pas grand-chose à faire et le résultat a été que les deux voitures ont dû abandonner avec des dommages importants. Heureusement, je vais bien. Pour l'instant, notre objectif est de nous regrouper et de revenir plus forts, car nous avons une autre course le week-end prochain en Belgique. Nous devons aller de l'avant rapidement avec l'objectif d'aborder la pause estivale sur une bonne note.
Pierre Gasly
C'est extrêmement frustrant pour toute l'équipe d'avoir un double abandon, surtout dans de telles circonstances et si tôt dans la course. J'ai été la victime d'un accident entre une poignée de voitures et je n'avais nulle part où aller et aucune chance d'éviter l'incident. C'est décevant après avoir pris un bon départ et gagné quelques positions. En tant qu'équipe, nous devons aller de l'avant rapidement et nous avons une opportunité immédiate à Spa le week-end prochain pour nous assurer que nous entrons dans la pause estivale avec des points.