Charles Leclerc est l'une des révélations de la saison 2018 au sein de l'écurie Alfa Romeo Sauber. Le monégasque a plusieurs choix de carrière, le plus immédiat pourrait être celui de l'écurie Haas.
Avec cinq entrées dans les points en douze Grands Prix, Charles Leclerc a effectué une performance de choix. Une performance qui a permis aux rumeurs de l'envoyer prématurément chez Ferrari.
Où roulera Charles Leclerc en 2019 ?
Alors que l'on annoncé Charles Leclerc chez Ferrari pour l'année prochaine, la stabilité semble être de mise à Maranello. La tragique disparition se Sergio Marchionne pourrait avoir fait perdre un soutien de poids pour le monégasque. Kimi Räikkönen pourrait être prolongé au sein de la Scuderia Ferrari.
Alors que le pilote champion en titre de la FIA F2 est dans son année d'apprentissage, il pourrait être promu chez Haas. C'est l'un des hypothèses suite aux doutes qui persistent sur la prolongation de Romain Grosjean.
Si Charles Leclerc ne peut être aligné chez Ferrari en 2019, deux autres options crédibles s'offrent à lui. Soit il prolonge chez Sauber et profite d'un projet ambitieux de Frédéric Vasseur, soit il change d'écurie.
L'écurie Haas, est cinquième au classement constructeurs, mais pourrait aisément clamer son statut de quatrième force, la meilleure des ordres. Beaucoup de points ont été perdus par l'écurie américaine menée par Günther Steiner. Si le transfert de Charles Leclerc chez Haas était effectif, cela lui offrirait une belle promotion.
A l'instar de Pierre Gasly qui jusqu'ici a réussi sa saison au point d'être titularisé chez Red Bull, Charles Leclerc mériterait la même reconnaissance.