La série qui filme les coulisses du paddock de la F1, "Drive to Survive", va une nouvelle fois narrer ce que l'on n'a pas forcément vu pendant les Grands Prix. La diffusion de la nouvelle saison est prévue pour le 23 février 2024.
C'est toujours Box-to-Box Films qui est à la production de la série qui a permis à la F1 de gagner une nouvelle audience, plus jeune, ce qui a contribué a augmenter les audiences, les affluences sur les circuits et à faire grossir la communauté des fans sur les réseaux sociaux.
Drive to Survive annonce sa date de diffusion
James Gay-Rees, à qui on doit le documentaire primé aux Oscars sur Ayrton Senna, reste le producteur exécutif aux côtés de Paul Martin, qui a produit le documentaire sur Diego Maradona en 2019. On y retrouvera Max Verstappen, qui avait boycotté les épisodes sortis en 2021. Le triple Champion du Monde en titre accusait le producteur de "créer des rivalités qui n'existent pas". Lorsque le pilote néerlandais a indiqué ne pas vouloir participer à la série, Stefano Domenicali, l'homme à la tête de la F1, s'est emparé du sujet.
Durant les trois jours qui ont suivi la sortie de la quatrième saison, la plateforme américaine de streaming a enregistré 28,01 millions d'heures consommées, ce qui représente, selon Motorsport Broadcasting, 4,14 millions de téléspectateurs par minute. La série de Netflix qui diffuse cette série-documentaire "Drive to Survive" avait été renouvelée pour une Saison 5 et 6, on n'a pas encore d'informations pour une Saison 7, mais on peut croire que cela devrait rapidement être confirmée.